176 Rue de Paris
94220
Charenton-le-Pont
Que faire en cas d'urgences en orthodontie ?
Descellement d’une bague ou d’un bracket :
Cela ne nécessite pas forcément un rendez-vous d'urgence. Contactez le cabinet afin d'évaluer la situation.
Douleur liée à une bague ou un bracket qui blesse la gencive :
Pensez à utiliser votre cire orthodontique. Si la douleur persiste, n’hésitez pas à nous le signaler.
Fil saillant ou irritant :
Appelez-nous pour un éventuel réglage de la position du fil.
Douleur après la mise en place de l'appareil :
Tout choc, même mineur doit être signalé rapidement à l’orthodontiste (chute, coup, accident de voiture…) afin de vérifier qu’il n’y a pas de conséquence sur le dispositif lui-même.
QUE FAIRE EN CAS D'URGENCES EN PEDODONTIE ?
Douleur entre les dents :
Elle sont souvent dues à de la nourriture coincées entre deux dents. Il est important de bien brosser les dents de son enfant matin et soir afin de retirer les éventuels résidus alimentaires.
Poussées dentaires :
Les poussées dentaires sont douloureuses pour de nombreux enfants. Pour les soulager, il est nécessaire que la gencive soit la plus propre possible. Le parent peut utiliser une brosse à dents spéciale bébé pour masser les gencives après chaque repas.
Traumatismes dentaires :
Au moment du choc, les saignements sont souvent importants et impressionnants. La lèvre peut gonfler énormément. Une fois la zone touchée propre, il faut regarder dans la bouche de l'enfant si toutes les dents sont présentes, en bonne place ou non. Puis, contacter le cabinet : les assistantes vous guideront pour la démarche à suivre.
Les rendez-vous de contrôle et premières consultations pour les nouveaux patients se prennent exclusivement sur Doctolib. Vu la forte affluence de patients, nous vous conseillons de regarder régulièrement sur Doctolib pour obtenir un rendez-vous.
Merci de votre compréhension.
En cas d'urgence, vu la situation particulière du COVID-19, merci de nous laisser un message via la rubrique contact. Nous vous recontacterons le plus rapidement possible afin de vous indiquer la démarche à suivre.